Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les masques de Babette
8 septembre 2008

Bonjour

Bonjour à toutes. J'espère que vous avez passé un bon été et que vous avez rechargé vos accus.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en septembre, c'est la rentrée et l'occasion pour moi de prendre de bonnes décisions (même si je ne les tiens pas toujours, pour être honnête !). Cette année ne fait pas exception, j'ai décidé de :

- faire un régime alimentaire : je ne rentre plus dans bon nombre de mes vêtements (rétention d'eau du mois de juillet à la suite des fortes chaleurs) et il est hors de question que je change ma garde-robe ! donc, je commence un régime aujourd'hui : je vais réduire mes laitages à un voire deux par jour (au lieu de quatre), manger plus de fruits, des purées de légumes faites maison avec un filet d'huile d'olive, éviter les charcuteries. Verdict dans une semaine...

- consacrer plus de mon temps aux deux événements à venir : le vide-grenier de l'ancien lycée de mes enfants qui aura lieu le 4 octobre et le salon de la poupée mannequin qui aura lieu le 12 octobre (je vous en reparlerai plus tard)

- terminer tous mes travaux de couture, dont les vêtements pour poupées que j'ai tricotés ou crochetés (j'en ai un gros sac plastique !) : ça c'est tout moi, je fais, mais je ne termine pas les coutures, les boutons, les accessoires...

Je ne veux pas allonger la liste car je sais que je ne m'y tiendrai pas, mais je fais aussi mon ménage d'automne (avec tri des vêtements de saison, qui vont attendre une quinzaine de jours pour voir si je maigris ou non...), je commence à acheter mes cadeaux de Noël car j'en ai tellement qu'il est hors de question d'aller faire les magasins au dernier moment (inévitable avec les personnes qui donnent une réponse à la dernière minute !) pour acheter n'importe quoi, à un prix élevé de surcroît ! Financièrement j'étale mes achats sur 4 mois au lieu d'un. Et puis, comme d'habitude, j'ai toujours plein de projets dans la tête !

Publicité
Commentaires
M
Bravo de prendre ainsi toutes tes bonnes résolutions "devant témoins" ! Mais j'ai l'impression que tu n'es pas au bout de tes peines, la liste officielle n'est pas forcément très longue, mais l'officieuse est, quant à elle, certainement sans fin. Rien que faire les finitions sur un plein sac de vêtements de poupées va te prendre énormément de temps.<br /> Alors bon courage !<br /> Martine
Répondre
Publicité
les masques de Babette
Publicité