img545

Le dimanche 12 octobre 2008, je serai présente au Novotel de la Porte de Bagnolet en tant qu'exposante et en tant que participante au concours (le thème : Yves Saint Laurent, hommage au génial couturier disparu dernièrement, et pour lequel j'avais une grande admiration !). J'espère que j'aurai le plaisir de vous rencontrer.

Donc, beaucoup de travail en perspective pour préparer cette journée portes ouvertes. J'ai déjà choisi la poupée et la tenue que je vais réaliser pour le concours, ce qui représente en soit de nombreuses heures. J'ai acheté L'Officiel qui répertorie des centaines de tenues du couturier. Je l'ai regardé de nombreuses fois pour bien m'inspirer de son style. Puis j'ai choisi la poupée qui correspondrait le mieux à ce style. Ensuite, j'ai regardé une partie de mes tissus et ce sont ces derniers qui m'ont fait choisir la tenue que je vais réaliser. J'ai commencé à reporter mes patrons sur les tissus... mais ne vous en dirais pas plus... secret oblige ! Vous verrez les photos après le 12 octobre si vous ne faites pas partie des chanceuses à être sur place ce jour-là.

En tant qu'exposante, vous verrez mes 4 poupées OOAK, des tenues réalisées par mes soins pour les Barbie et les Tonner (les prix seront très variés pour permettre à chacune de trouver son bonheur, sans forcément se ruiner !) et des poupées. Et un diorama pour les Barbies

que je vais réaliser avec des meubles en bois réalisés par mon Papa, ancien professionnel du bois. Il y a longtemps que j'ai envie de le faire. Là, vous suivrez les différentes étapes de la construction. Pour vous donner une petite idée de ce qui est à venir, je vous dévoile qu'il s'agira d'une chambre sur le thème de la mer.