Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les masques de Babette
11 janvier 2012

vive les soldes

Aujourd'hui, c'est le début des soldes et mes poupées ont envie de renouveler en partie leur garde-robe.  Pendant quelques jours, ce sont donc des vêtements de poupées que je vais vous montrer.

En commençant par DeeAnna :

DeeAnna bleu canard

 

Pour cette femme avec des formes, j'aime particulièrement créer des robes près du corps.

Je travaille sur mesure pour toutes mes réalisations au crochet ou au tricot, c'est-à-dire que je pars du bas du vêtement et que jusqu'au haut, j'ajuste régulièrement ce que j'ai déjà fait sur le corps de la poupée, en ayant pour repère le côté de la jambe ou du corps, par exemple) afin de savoir si je continue droit, si je diminue ou augmente. De cette façon, le vêtement tombe particulièrement bien.

En principe, lorsque je commence un vêtement, j'ai une idée assez précise de ce que je vais faire, mais, certaines fois, il arrive que je change d'avis en cours de réalisation parce que le rendu me fait penser à une autre possibilité... Et c'est tout ça qui me plaît dans le travail de création.

Mon souhait : arriver à la même maîtrise un jour en couture, pour pouvoir créer moi-même mes propres patrons. Mais pour en arriver à ce stade, il me faudra réaliser beaucoup de tenues avec patrons afin d'être parfaitement à l'aise. Comme je suis persévérante et minutieuse, je ne désespère pas ! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
les masques de Babette
Publicité