Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les masques de Babette
19 août 2011

Retour de vacances

Me voici regonflée à bloc après une semaine passée à Paris dans ma famille, puis 8 jours pour un grand tour d'Autriche... 

L'Autriche, je savais que je ne serais pas déçue, mais c'était encore mieux que ce que j'espérais ! Entre autres, je suis allée sur les traces de Sissi (le Hofburg -palais d'hiver à Vienne- avec le musée Sissi, Schonbrunn -palais d'été à Vienne- et Mayerling -endroit où son fils Rodolphe a été retrouvé mort). Sissi est une femme que j'ai toujours admirée, bien sûr de par la trilogie de films avec Romy Schneider qui correspondait au summum du romantisme dans mon enfance, peut-être aussi parce que je me prénomme également Elisabeth (bient je ne sois pas en admiration devant la Reine d'Angleterre !), mais aussi parce que c'était une femme de caractère, moderne pour son époque... J'ai eu la chance de voir de près les reproductions de 2 tenues :

- la robe de bal précédant son mariage (qui correspondrait de nos jours à l'enterrement de la vie de jeune fille)

- et surtout la robe de son couronnement en tant que Reine de Hongrie, robe que j'ai faite pour une poupée Tyler (à voir dans un ancien message).

 

Voici deux photographies prises durant ces vacances, ayant un rapport avec mes passions :

- le musée militaire des Invalides à Paris :

P7250057

P7250058

P7250081

P7250083 

 

- des oeufs brodés au point de croix, en Autriche :

P8030066

En Autriche, il existe beaucoup de magasins consacrés exclusivement aux décorations de Noël (et quelques autres de toutes les périodes de l'année). Parfois ces magasins sont immenses ! Et ce qui est bien plus présent que nos boules à accrocher dans les sapins, ce sont des oeufs !!! Peints, sculptés, brodés. Par centaines. Le prix d'un oeuf varie de 6 à 13 euros. Et si nous commencions dès à présent à en préparer nous-mêmes en prévision de Noël, à moindre coût ?!?  

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée que de commencer maintenant!!!<br /> Bizzzz
Répondre
Publicité
les masques de Babette
Publicité