Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les masques de Babette
3 décembre 2010

de retour de Paris

J'ai eu la chance d'aller à Paris juste au bon moment, avant que le froid et la neige fassent leur apparition !

Le dimanche 21 novembre, j'étais au Paris Création. Une fois de plus, j'ai pu rencontrer quantité de personnes sympathiques, inconnues ou fidèles clients. Rosy, notre discussion m'a enthousiasmée ! Je vous remercie chaleureusement pour tous vos encouragements, vos regards émerveillés : me voici reboostée pour un moment ! Lorsque l'on travaille seule, chez soi, il est important que de connaître votre ressenti pour savoir si on est sur la bonne voie...

En dehors de mon stand, toujours autant de merveilles : les reborns (poupées imitant les nouveaux-nés en taille réelle), les poupées anciennes, les poupées d'artistes, les ours, les miniatures de toutes sortes : je suis chaque fois agréablement surprise par la qualité de ce qui est présenté et l'immense talent de ces artistes français (cocorico !!!). Ci-après très peu de photos (je ne m'éloigne jamais de mon stand très longtemps), mais je vous les fait partager quand même : 

DSC00799

DSC00804

DSC00803

Le lendemain, je me suis rendue au Salon de la Création et du Savoir-Faire, à la Porte de Versailles, l'équivalent du Salon des Loisirs Créatifs de Nice (qui n'a malheureusement pas eu lieu cette année, et je me sentais brimée). Quelques stands que je ne connaissais pas, comme des bijoux de maison (à piquer dans des bougies, des cadres, des ronds de serviette...), le stand des bijoux-bonbons : trop mignons, même si je ne me vois pas personnellement porter des boucles d'oreilles fraises Tagada mordues, mais j'ai adoré !, des nouveaux styles de broderies, les papiers imitation cuir super pour réaliser certains sacs pour mes poupées... Bref, j'en ai encore pris plein les yeux !

Le mardi, je me suis rendue au pied du Sacré-Coeur et ai fait quantité de magasins de tissus. J'ai trouvé de quoi faire une tenue pour le concours du mois de mars du Paris Fashion Doll Festival, qui aura pour thème la Renaissance. Pas évident de trouver un tissu de la couleur de l'époque, avec un motif suffisamment petit pour être proportionnel à la poupée ! En fait, il y aura 3 catégories : réaliser une tenue Renaissance pour une poupée de 30 cm ou moins, idem pour une poupée de plus de 30 cm et une catégorie historique : il faudra recopier une tenue de l'époque, en joignant la photo du tableau d'origine. Vous me connaissez : j'aime relever les défis et je participerai probablement aux trois !

Les jours suivants ont été réservés à ma famille. Jusqu'à la fin du mois, je vais me consacrer aux fêtes de fin d'année. Cet après-midi, j'ai acheté la plupart de mes cadeaux...   

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
L
Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j'aime bien votre site je l'ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com
Répondre
Publicité
les masques de Babette
Publicité