Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les masques de Babette
19 septembre 2009

Ma version Gay Parisienne

Comme je vous l'avais précisé, l'un des concours du Paris Fashion Doll Festival de mars 2009 consistait à reproduire l'une des tenues portées par Barbie en 1959 (année de sa sortie), mais en apportant des modifications (tissu différent par exemple) afin de ne pas faire une copie conforme.

J'avais choisi le modèle "Gay Parisienne " (photo d'origine à gauche), que j'ai transformé pour Tyler :

Vintage_Barbie_Gay_Parisienne   DSC09539

Comme vous pouvez le constater, j'ai changé le tissu, optant pour de la pure soie, j'ai enlevé le noeud au bas de la jupe, j'ai remplacé l'étole de fausse fourrure blanche par une étole en vrai vison, mon sac est en croûte de cuir véritable, j'ai rajouté un bracelet et ai modifié la coiffe :

DSC09541

DSC09544 DSC09542

Et voici les gagnants du concours (avec à gauche la tenue d'origine) :

3ème place : une Gay Parisienne aussi, de Christine, dont vous trouverez le lien ci-contre, et qui a brodé la robe et la pochette au ruban, comme elle sait si bien le faire :

DSC09152_2

2ème place :

Vintage_Barbie_Apple_Print_Sheath_Dress DSC09148

1ère place (la poupée pour laquelle j'avais voté) :

Vintage_Barbie_Suburban_Shopper DSC09154

Publicité
Commentaires
L
Je vois que tu réalises toujours des petites merveilles d'élégance et de raffinement !<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
C
Bonjour, je me suis arrêtée chez toi en passant ... et je reste "scotchée", j'adore !!! j'ai l'âge de la Barbie, mais bien moins bien conservée qu'elle !! mais ce que tu fais est superbe, bravo vraiment, je sens que je vais revenir chez toi régulièrement , <br /> bonne soirée et à bientôt
Répondre
Publicité
les masques de Babette
Publicité