Depuis plusieurs années, je brode au point de croix. C'était un peu une suite logique après tous les canevas que j'ai pu faire depuis mon enfance.

J'aime faire des cadeaux et mes broderies sont essentiellement destinées à des tiers ; c'est une façon originale de dire à la personne à qui elle est destinée que je l'aime ou que je l'apprécie.

Ci-dessous, des cadeaux de naissance :

Ma filleule est une adorable fillette Thaïlandaise de 9 ans. Lorsque ses parents adoptifs sont allés la chercher dans son pays, elle avait 18 mois. Ce sont les cadeaux que je lui ai offerts pour son arrivée en France :

img390 img391

Cette fois, c'est un range-pyjama pour le fils d'un collègue de travail de mon mari. A gauche, le modèle d'origine et à droite celui que j'ai créé, en brodant bien sûr le nom de bébé :

img393

Ce que j'ai brodé le plus pour des bébés : des protèges carnets de santé, cadeau toujours fort apprécié des mamans. Suivant les modèles, ils viennent du commerce ou sont entièrement confectionnés par mes soins. Lorsqu'il s'agit d'un deuxième ou troisième enfant, je brode aussi ceux des petits frère ou soeur pour que la Maman ait une harmonie :

img394

img395

img396  img397

img398