Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les masques de Babette
5 avril 2008

qui suis-je ?

Au fur et à mesure de mes rencontres, plusieurs personnes ont demandé à voir mes créations sur le net. Ayant désormais plusieurs tenues à présenter, j'ai choisi de créer ce blog afin de partager mes passions avec vous et recueillir vos commentaires.

J'espère que cet espace vous fera passer un agréable moment. 

moi

    Je m'appelle Elisabeth FARAUT et viens d'avoir 46 ans. Pendant 12 ans, j'ai été rédactrice sinistres dans les assurances et suis maintenant une heureuse maman au foyer. J'ai la chance d'habiter au soleil, à Nice, bien que d'origine parisienne. Mes passions : le tricot, le crochet, la broderie au point de croix, la couture, la lecture, la généalogie...

     Née presque en même temps que Barbie, j'ai adoré habiller mes poupées dès l'âge de 6 ans (tricot, puis crochet) ! J'ai recommencé avec les Barbies de ma fille. Puis j'ai découvert les Tonner, qui ont eu ma préférence. Puis les Fashion Royalty que je trouve sublimes. Je ne suis pas à proprement parler une collectionneuse puisque les poupées ne m'intéressent que pour les habiller, mais je possède plusieurs Tonner, Barbie Silkstone et FR.

     Ces poupées sont bien plus que des objets : des mini personnes ! Je ne leur parle pas, mais prend un grand plaisir à les habiller, à leur créer une personnalité, une allure. J'en prends grand soin. Je pense que j'arrive ainsi à extérioriser en partie ma timidité : je m'exprime !

     Au fur et à mesure de mes visites de sites, de mes achats/ventes sur internet, de mes rencontres aux deux Paris Fashion Doll Festival auxquels j'ai eu la chance d'assister, je prends confiance en moi, vous m'encouragez à continuer, me faites des critiques constructives... Le fait de ne plus être seule, de partager mes passions me permet d'avancer, de me remettre en question, de me lancer dans de nouveaux défis...

     Quant à la broderie au point de croix, c'est une passion plus récente, qui a fait suite au canevas. Désormais, j'essaie d'allier mes passions pour les poupées et la broderie...

     Je suis une "droguée" des travaux manuels : je ne peux pas m'en passer ! J'ai toujours un (mais souvent même plusieurs) ouvrage(s) en cours. Je les pratique devant la télévision pour l'essentiel, en faisant de longs trajets en voiture (si ça ne tourne pas, sinon je suis malade !)... Un peu comme Obélix, "je suis tombée dedant quand j'étais petite" et je crois bien que c'est à vie...

   

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour. Bravo pour vos modèles. Ils sont tous superbes. Je ne trouve pas de mots assez fort pour vous exprimer ce que je ressens. Moi aussi j'adore les Barbies et Barbies supersize pour les habiller mais c'est loin d'être aussi beau que ce que vous faites.Je fais du tricot, crochet, couture et point de croix en amateur. Continuez, j'ai passé un très bon moment à regarder vos modèles.Merci beaucoup,a bientôt. Christelle
Répondre
M
j'ai découvert votre site par hasard. Je suis toujours entrain de chercher ce qui peut ressembler à des vêtements pour poupées Tonner (ma nouvelle passion, il ya encore quelques mois je ne connaissais pas!)Je fais comme vous, mon passe-temps, les habiller! Malheureusement, je n'ai pas votre talent! Je reviendrai faire des visites. Continuer à nous montrer d'aussi belles choses. Merci à vous, à très bientôt. Marie-noelle
Répondre
F
coucou,<br /> je découvre ton site après avoir eu ton MP sur Rock N dolls et j'adore BRAVO !!<br /> Tes créations tricot sont d'une finesse.<br /> a plus
Répondre
M
Rassure-toi, tu n'es pas la seule à être tombée dans la marmite toute petite !! Et c'est bien à vie, pas de doute là-dessus. J'ai quelques années de plus que toi (pas tout à fait 20 mais pas loin) et le virus est toujours là et toujours aussi virulent.
Répondre
Publicité
les masques de Babette
Publicité